FrançaisEnglish

Recherche

Sécurité


Messagerie


Gestion SMS


Gestion Mail


Devenez partenaire

White Label Product

Testez ActivMail

Newsletter

Votre adresse mail :

Contactez-nous

Suivez-nous

Bookmark and Share

PDF Imprimer Envoyer
There are no translations available.

Faux magasins Apple fermés à Kunming en Chine

Trois faux magasins Apple, qui ressemblent presque parfaitement  aux vrais magasins, ont attirés l’attention du publique après avoir été dénoncés sur un blog. Après cette  médiatisation, Les autorités chinoises ont fait des investigations et ont trouvé cinq magasins à Kunming qui se faisaient passer pour des vraies boutiques Apple. Deux des cinq magasins ont été fermés comme leurs propriétaires ne détenaient pas de licences d’exploitation.

Le blog de BirdAbroad, tenu par une américaine vivant à Kunming, a relaté la visite d’un faux magasin Apple qui ressemble de façon spectaculaire aux vrais. Dans l'article, le blogueur a narré des conversations avec le personnel, convaincu de travailler pour Apple.

Les autorités chinoises ont passé le magasin visité par BirdAbroad  au peigne fin mais celui là n’a finalement pas été fermé car il a une licence pour vendre de vrais produits Apple.

Sur son blog, BirdAbroad a décrit le magasin comme "une belle escroquerie, le meilleur magasin contrefait qu’on ait jamais vu".

Le personnel croit travailler dans un vrai magasin Apple. Par contre, en s’y penchant plus BirdAbroad affirme que le magasin n’a pas les mêmes standards que les vrais magasins Apple : l'escalier est bancal, les murs mal  peints et, le plus choquant, il y avait les inscriptions "Apple Store" sur la devanture du magasin. Ce qui n’est pas une habitude chez Apple qui se contente de mettre en évidence le logo avec la pomme selon  BirdAbroad.

Le plus douteux dans cette histoire reste la source d’approvisionnement de ces magasins.

 
RocketTheme Joomla Templates