FrançaisEnglish

Recherche

Sécurité


Messagerie


Gestion SMS


Gestion Mail


Devenez partenaire

White Label Product

Testez ActivMail

Newsletter

Votre adresse mail :

Contactez-nous

Suivez-nous

Bookmark and Share

PDF Imprimer Envoyer
There are no translations available.

Plan Numérique 2020

Éric Besson, ministre de l'Industrie, de l'Énergie et de l'Économie numérique a présenté le successeur du Plan Numérique 2012, qui arrive à son terme, avec pour but de définir la politique numérique jusqu’en 2020. Les contributions des professionnels et du public sont attendues. 

Lors d’un dîner avec les professionnels du secteur du numérique, Éric Besson a donc tracé les grandes lignes du Plan Numérique 2020. Un appel à consultation a été lancé, avec comme  principaux challenges la lutte contre la fracture numérique, la protection de la vie privée et des données personnelles sur le Web, mais aussi le cloud computing et surtout la neutralité du Web. 

Il faut souligner que la liste des sujets à aborder est longue: développement des contenus 3D, e-commerce, développement des réseaux à très haut débit, déploiement du télétravail, le chantier de l’open data, administration en ligne, etc. 

Pour l’audit du Plan Numérique 2012, mais aussi pour l’élaboration du Plan Numérique 2020, 4 groupes de travail ont été mis en place avec comme échéance le 30 Novembre 2011 pour rendre les conclusions notamment sur l’accès au haut débit en France mais aussi sur la neutralité du Net lequel point  devient un enjeu communautaire.

 
RocketTheme Joomla Templates