FrançaisEnglish

Recherche

Sécurité


Messagerie


Gestion SMS


Gestion Mail


Devenez partenaire

White Label Product

Testez ActivMail

Newsletter

Votre adresse mail :

Contactez-nous

Suivez-nous

Bookmark and Share

Microsoft dévoile Windows 8 et son interface tactile pour tablettes PDF Imprimer Envoyer
There are no translations available.

Comme prévu, Microsoft a levé une partie du voile sur Windows 8 à l'occasion de la conférence All Things Digital. Steven Sinofsky, président des divisions Windows et Windows Live a ainsi pu exhiber l'interface tablette de Windows 8, une interface qui n'est pas sans rappeler celle de Windows Phone 7.

Sur des prototypes de tablettes, Microsoft a présenté une interface faites de carrés, signe de parenté évident avec Windows Phone 7. On retrouve un nouvel écran de démarrage qui peut afficher les programmes de l'utilisateur en plus des
widgets de type Météo, Bourses, et notifications email par exemple.

 Naturellement, un simple effleurement permet de basculer sur l'un ou l'autre des programmes. Extrêmement fluide, l'interface tablette de Windows 8 semble s'accommoder de plusieurs types de médias, et notamment de la vidéo. Il est ainsi possible de passer de la visualisation de photographies à celles de vidéos avec des effets de transition assez bluffant.

On retrouve au passage dans les captures le Windows Store, la future boutique en ligne de vente d'applications de l'éditeur. Quant au clavier virtuel tactile ce n'est plus celui de Windows Vista ou Windows 7 mais bien celui de Windows Phone 7.

Précisons que Windows 8 n'est encore qu'un nom de code pour la prochaine version du système d'exploitation que Microsoft vend chaque année à plus de 400 millions d'exemplaires dans le monde.

 
RocketTheme Joomla Templates